(retour Techniques)

Compétitions

JuJitsu

 

Le Fighting-System

 

Le Duo-System

 

Calendrier

 

 

Fighting-System

Ne se pratique qu'au niveau international.

Peut représenter une forme de travail en club.

Combats de 4 minutes (2 fois 2 min. avec 1 min. de récupération entre les deux), où les atemi au corps sont permis (mais sans recherche de "hard contact", mais ceux aux jambes non comptabilisés, voire sanctionnés. Les combattants portent des protections aux mains, permettant la saisie.

La saisie n'intervient qu'après un échange de coups. Dès qu'il y a saisie, les atemi sont interdits et le combat continu par projections, avec extension aux projections à plat ventre.

Le combat peut se poursuivre au sol. Les immobilisations (y compris à plat ventre), les clés (sauf doigts, orteils et cou) ainsi que les étranglements sont autorisés.

Le vainqueur est celui qui a marqué Ippon dans les 3 secteurs d'affrontement (atemi, projections, sol) - le combat est alors terminé - ou celui qui a le plus de points au terme des 2 minutes de combat.

(retour)

Duo-System

Ce système de compétition est basé sur 20 situations d'attaques imposées, réparties en 4 séries. (voir 20 Attaques imposées)

Les compétiteurs évoluent par couples.

Les couples tirent au sort trois situations dans chaque série, et s'affrontent deux à deux en exécutant les techniques dans l'ordre demandé par le juge. Chaque membre du jury attribue une note à chaque couple pour chacune des séries (les deux notes extrêmes sont retirées du calcul).

Le plus fort total des quatre séries détermine le vainqueur parmi les deux couples.

(retour)

« Précédent


JUDO-JUJITSU sur le WEB. Un site de Stéphane COLIN et Eric RICHARD © Copyright 1999, Webmaster Eric.RICHARD.